Stop aux procédures judiciaires

0
589

tribunal_correctionnel

Communiqué de presse : après avoir attaqué en justice les élus d’opposition, le Maire s’attaque à présent aux associations

Lors du Conseil Municipal du 6 juillet 2015, le Maire a fait voter par sa majorité municipale une délibération l’autorisant à attaquer pénalement pour dénonciation calomnieuse l’association pour les cinémas de centre-ville de Fontainebleau et sa Présidente, et ce à titre personnel.
Le Maire est coutumier des procédures pénales payées par les contribuables : il a assigné devant les tribunaux Richard Duvauchelle pendant la campagne municipale, puis Cédric Thoma à Noël l’année dernière. Il a été débouté à chaque fois, sans pour autant rembourser les honoraires d’avocats à la commune, sans pour autant présenter des excuses aux intéressés.
Cette fois-ci, c’est aux associations en désaccord avec la politique municipale que le Maire s’en prend. Nous demandons au Maire de Fontainebleau et à sa majorité municipale de régler leurs comptes personnels avec leurs propres deniers et non avec ceux des Bellifontains.

Cela sera une source d’économie importante qui éviterait de supprimer les services aux Bellifontains. Là encore, il y a d’autres priorités que toutes ces procédures. Nous avons en conséquence déposer un recours devant le Tribunal Administratif pour faire annuler cette délibération. Instrumentaliser la justice pour faire taire ceux qui ne partagent son avis n’est pas notre conception de la démocratie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here