Tarifs du parking Château : qui comprend encore quelque chose ?

0
1299

photo(4)

Cher tous,

Lundi soir, à l’occasion du Conseil Municipal, ma collègue Paule Svatek a interrogé le maire sortant sur les tarifs du parking Boufflers les jours de Marché, une délibération concernant les tarifs des forains sur le Marché.

Depuis son ouverture, après une brève période de gratuité totale, le stationnement facturé 2€ pour la matinée, de 7h à 14h, quel que soit le temps que l’usager passe. Ce tarif, contrairement à toutes les règles en matière de fixation des tarifs, n’a pas été voté par le Conseil Municipal comme il aurait dû l’être. Passons.

Il y a de cela 15 jours, un Comité Consultatif du Marché Forain s’est réuni. La municipalité est représentée à ce Comité, notamment par son adjointe au Commerce. Dans son compte-rendu, la Mairie indique que dorénavant, le parking serait payant uniquement de 9h à 12h et gratuit de 12h à 14h.

Pourtant, depuis la semaine dernière, Interparking fait payer aux usagers le parking jusqu’à 13h… à n’y rien comprendre !

Lundi soir, la question a donc été posée de savoir qui définissait les tarifs du parking Boufflers : le Maire ? le Conseil Municipal ? Interparking ?

Réponse du Maire : « Quand ce point là sera à l’ordre du jour, on en discutera« .

Une esquive à une question de fonds qui semblait pourtant simple que de nombreux Bellifontains se posent ! Comme nous, ils auraient certainement avoir la réponse. Circulez, y’a rien à voir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here