Bréau : 50 caravanes s’installent de manière illégale sur les terrains militaires

0
1276

caravane 3

Cher tous,

Ce matin, au Bréau, sur les terrains militaires qui auraient du voir à terme émerger l’hôpital abandonné depuis, une cinquantaine de caravanes de gens du voyage se sont installées sur le site.

A l’heure actuelle, de nouvelles caravanes continuent à arriver sur les lieux.

caravane 2

Il semblerait que les caravanes aient forcé l’entrée du terrain militaire comme le montre la photo ci-dessous.

caravane 1

 

Cette nouvelle occupation illégale risque d’amener toutes sortes de nuisance sur le voisinage tout proche et sur toute l’agglomération. La police était sur place pour constater l’ampleur des installations. Espérons que cette occupation illégale de terrains militaires prendra rapidement fin, tant du point de vue de la sécurité que de la tranquillité des habitants du Bréau.

Après des années de tergiversations et de revirements sur la destination de ces terrains, il n’est malheureusement pas surprenant de voir ce genre de phénomène arriver. Des squats dans les anciens hangars sont également régulièrement signalés par les riverains.

Le Conseil Municipal de demain sera, je l’espère, l’occasion d’aborder cette situation et d’avoir des renseignements sur les mesures que la Municipalité compte mettre en place avec la Préfecture pour faire stopper ces occupations illégales.

caravane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here