Multiplexe à la Halle de Villars : permis de construire déposé discrètement au coeur de l’été

0
707

Halle de Villars - Fontainebleau

Cher tous,

C’est en plein coeur de l’été, le 19 juillet, que le permis de construire d’un multiplexe à la Halle de Villars a été déposé par Jean-Alec Ducros, 1er adjoint au Maire de Fontainebleau et gérant de la SCI Halle de Villars…

Alors que de nombreuses voix se sont élevées pour demander une réouverture du dossier et l’étude d’une solution alternative à Boufflers en centre-ville, la Municipalité s’entête et s’obstine à favoriser un projet qui conduira inéluctablement à moyen terme (1 à 2 ans) à la fermeture du cinéma de centre-ville. Les exemples tout proche de Melun ou de Montereau devraient pourtant servir de leçon !

Cerise sur la gâteau : ce projet se fait avec une majorité d’argent public, à hauteur de 62,5%. Pire, si l’opération tourne mal, la Communauté de Communes, qui a donné sa garantie financière, épongera les pots cassées pour plus de 5M€ ! Décidément, on a du mal à suivre la logique municipale.

On a la désagréable impression que rien n’est fait pour renforcer l’attractivité du centre-ville mais au contraire pour le saper. La vision municipale du centre-ville par l’actuelle équipe municipale se résume à un marché sans Halle et des cinémas en périphérie de la Ville. Tout cela ne bénéficiera évidemment pas à Fontainebleau.

Il faut dès maintenant étudier sérieusement l’option d’un cinéma de centre-ville à Boufflers. Aucune impossibilité technique n’existe, seule l’absence de volonté politique bloque. Boufflers avec un centre socio-culturel incluant un cinéma,  un parking souterrain dessous plutôt qu’un aspirateur à voitures sous la Halle du Marché, est une solution crédible, souhaitable et qui bénéficiera au commerce, au tourisme et à l’attractivité de Fontainebleau.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here