Richard Duvauchelle sollicite l’investiture de l’UMP pour les élections municipales de Fontainebleau

0
690

RDuvauchelle

Cher tous,

Dans un communiqué de presse rendu public, Richard Duvauchelle annonce qu’il a sollicité l’investiture de l’UMP pour les prochaines élections municipales :

« J’ai sollicité, dans le courant du mois de mai 2013, l’investiture de l’UMP auprès de JeanFrançois Copé et Christian Jacob pour les élections municipales de mars 2014 à Fontainebleau. J’ai toujours été un fidèle soutien des valeurs de la droite » déclare Richard Duvauchelle.
“J’entends les Bellifontains en recherche d’une méthode différente, faite de proximité, de dialogue et d’écoute. C’est seulement dans cette voie que les projets aboutiront, portés par les Bellifontains et non combattus par beaucoup. Le conflit direct et frontal, le refus des compromis, la non prise en compte des réalités financières et budgétaires, ne mènent à rien. Je construis une équipe municipale qui rassemble et qui s’occupe prioritairement du quotidien des Bellifontains. J’agirai pour une économie locale forte, créatrice d’emploi pour notre territoire et qui s’appuie sur ses atouts.
Ma candidature est avant tout un rassemblement de personnes qui défendent une méthode fondée sur la recherche de compromis et de pragmatisme en toute situation. La seule ambition de mon équipe n’est ni personnelle ni de courir après de nouveaux mandats, mais uniquement tournée vers le bien-être des Bellifontains pour la construction, ensemble, de l’avenir de Fontainebleau. » conclut Richard Duvauchelle.
Biographie : “Je suis bellifontain d’origine, je travaille à Fontainebleau pour un établissement de renommée internationale (Hôtel Aigle Noir) et j’habite depuis toujours dans cette ville qui fait partie de moi. Dans la lignée de mon grand-père qui était lui même conseiller municipal à Fontainebleau, j’ai toujours été impliqué dans la vie associative (Office de Tourisme de Fontainebleau – Union des Commerçants – Associations de Jumelage, de sports – etc…) et municipale locale :
– 1989, conseiller municipal à Fontainebleau (liste Paul Séramy)

– 1995, adjoint en charge du commerce et du tourisme (liste Paul Dubrule)

– 2008, adjoint en charge de la communication et de l’intercommunalité dans la commune de La Chapelle La Reine en Seine et Marne

– 2012, 1er vice-président de la Communauté de Communes “les Terres du Gâtinais”

 

Cette annonce intervient alors que de nombreuses rumeurs avaient circulé sur cette possible candidature. D’autres rumeurs faisaient état du souhait du vrai-faux candidat Frédéric Valletoux de proposer la place de 1er adjoint à l’intéressé. Finalement, ces dernières étaient de la pure intox…

Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons qu’être ravis de cette candidature. Une union de l’ensemble des sensibilités de l’UMP est une nécessité pour les élections municipales de 2014. La candidature de Richard est suffisamment rassembleuse et il aura à coeur de faire avancer la Ville de Fontainebleau avec dialogue, écoute et recherche constante de consensus.

Alors que Frédéric Valletoux a également sollicité l’investiture de l’UMP (étrange pour un candidat qui déclare ne pas l’être…), je suis sûr que ma famille politique fera le choix de confier les couleurs de l’UMP à ceux qui ont toujours été fidèles et loyaux à ses valeurs…

Le Parisien – L’hôtelier Richard Duvauchelle demande l’investiture UMP

Richard Duvauchelle, le gérant du prestigieux hôtel de l’Aigle Noir à Fontainebleau, se lance dans la course aux municipales de 2014. Ce week-end, il a annoncé dans un communiqué avoir « sollicité dans le courant du mois de mai l’investiture de l’UMP pour les élections à Fontainebleau ». Une demande faite « auprès de Jean-François Copé et Christian Jacob ». « J’ai toujours été un fidèle soutien des valeurs de la droite », déclare-t-il.

En 1989, Richard Duvauchelle a été élu conseiller municipal à Fontainebleau sur la liste de Paul Séramy. En 1995, il est devenu adjoint au maire Paul Dubrule (cofondateur du groupe Accor) en charge du commerce et du tourisme.
En 2008, il est devenu adjoint à la communication et à l’intercommunalité à La Chapelle-la-Reine et est vice-président de la communauté de communes les Terres du Gâtinais depuis 2012.

« J’entends les Bellifontains en recherche d’une méthode différente, faite de proximité, de dialogue et d’écoute, explique le candidat. Le conflit direct et frontal, le refus des compromis, la non-prise en compte des réalités financières et budgétaires ne mènent à rien. J’agirai pour une économie locale forte, créatrice d’emploi pour notre territoire et qui
s’appuie sur ses atouts. » Reste à connaître la réaction du maire UMP sortant, Frédéric Valletoux, qui refusait la semaine dernière de confirmer qu’il était candidat à sa succession.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here