Motion ou pas Motion, telle est la question…

0
545

Cher tous,

Ce soir a lieu à 20h30 le Conseil Municipal à l’Hôtel de Ville (ouvert au public). L’ordre du jour est très réduit puisque seul 3 points sont proposés à l’ordre du jour (réélection de Caroline Philippe en tant qu’adjointe au commerce, vote de l’avant-projet définitif et des honoraires de maîtrise d’oeuvre pour la réfection d’une partie de la bibliothèque, tarifs Nébul pour les vacances de printemps).

Un quatrième point est étonnement inscrit à l’ordre du jour intitulé « Motion pour le maintien du Centre d’Information et d’Orientation à Fontainebleau » :

Motion CIO

Pour autant, le texte de la Motion n’est pas jointe à l’ordre du jour. Déjà lors du dernier Conseil Municipal, une Motion avait été déposée « sur table », ne laissant pas le temps nécessaire aux élus municipaux de l’étudier et de demander des compléments d’information avant de se prononcer.

La méthode est ici identique : la Municipalité sait pertinemment qu’une Motion sera présentée au Conseil Municipal puisqu’elle l’inscrit à l’ordre du jour mais en revanche, malgré les demandes écrites, ne souhaite pas la diffuser. Sur le fond, on ne peut qu’être favorable à un tel maintien.

Pour autant, la Municipalité s’est un peu comporter comme un pompier-pyromane sur ce dossier : cela fait plus d’un an que le CIO alerte la Ville sur sa situation et la nécessité, en cas de travaux à mener à la bibliothèque, de trouver un lieu d’accueil de 300m². Aujourd’hui, la Ville se réveille avec cette Motion… Un peu facile et purement électoraliste. On ne peut qu’imaginer une Motion accusant le Conseil Général de tous les maux (comme pour la Halle) et bien entendu, Fontainebleau n’y est pour rien.

Alors, ce soir, Motion ou pas Motion ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here