La Mairie de Fontainebleau fait volontairement traîner la réouverture de la Halle…

1
772

photo-sergio-grazia ECR 20130306_0312

 

Cher tous,

Depuis le coup de force du mardi 5 mars, la Halle du Marché de Fontainebleau est inaccessible.

Des travaux d’électricité sur le bâtiment ont eu lieu le mercredi 6 et le jeudi 7 mars (les forains s’alimentent d’ailleurs par l’électricité venant de sous la Halle…) et brusquement, le Maire a changé d’avis en prenant un arrêté municipal interdisant l’accès sous la Halle tant que les travaux de raccordement ne seraient pas terminés et autorisés par la Préfecture de Région… On se demande d’ores et déjà pourquoi des travaux ont pu avoir lieu le mercredi 6 et le jeudi 7 pour ensuite les stopper s’il fallait réellement l’aval de la Préfecture de Région ?

Ce mardi 12 mars a eu lieu une réunion au Ministère au sujet de la Halle du Marché. Lors de cette réunion, autorisation verbale a été donnée à la Mairie de Fontainebleau pour effectuer la fin des travaux d’électricité sur la Halle. Pour ce qui est de la réouverture de la Halle, autrement dit du retrait des grilles, il s’agit là d’une décision purement municipale !

En clair, la Mairie pourrait tout à fait décider de retirer les grilles dès maintenant. Quand bien même la fin des travaux d’électricité prendrait un peu plus de temps, les commerçants pourraient de nouveau s’installer sous la Halle en limitant leur consommation d’électricité. Pourquoi ne pas le faire ?

A trop vouloir se cacher derrière le Ministère de la Culture, la Mairie laisse apparaître que la seule raison objective de ne pas réouvrir le bâtiment est de punir les commerçants pour s’être interposé lors de l’opération commando de destruction de la Halle.

Il ne s’agit plus du tout d’une attitude rationnelle mais bel et bien d’une opération punition…

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour à tous,

    Un grand bravo aux riverains et aux commercants pour s’être interposé!

    La halle de Fontainebleau fait partie de notre patrimoine historique, il est impensable que l’on puisse détruire cette oeuvre…

    Je ne connais pas l’équipe municipale en place, mais elle devrait avoir honte! honte de suivre un dirigeant dans cette manoeuvre.

    Quelle est la prochaine étape? On rase l’église pour un faire supermarché? on détruit le chateau pour construire un parc des expositions?

    Soyons fier d’être Bellifontain et du patrimoine associé.

    Cdt,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here