La Municipalité punit les forains : 450 emplois de familles en danger

0
679

Cher tous,

Le bras de fer engagé par la Mairie contre les commerçants du Marché se poursuit… Aujourd’hui, la Mairie a pris un arrêté municipal interdisant la réouverture de la Halle du Marché suite à l’instance de classement délivrée par le Ministère de la Culture. Si l’emploi 450 familles de commerçants vivant du Marché n’était pas en danger, la situation pourrait prêter à sourire tellement l’abracadabrantesque se mêle au ridicule.

Non content de la décision du Ministère de la Culture, la Mairie décide de punir les forains en interdisant l’accès sous la Halle. C’est un préjudice économique grave, tant pour le stationnement en centre-ville que pour le Marché.

Bien entendu, cet arrêté est illégal : le fait d’introduire une instance de classement n’interdit pas l’accès au bâtiment. La Halle de Milly-la-Forêt, classée, abrite un Marché… Imaginez un peu qu’on interdise l’accès à la Tour Eiffel, aux Invalides ou au Louvre du fait que ces bâtiments soient classés. Cette situation est a fortiori vraie pour un bâtiment qui n’est qu’en demande d’instance de classement !

Nous attendons de la Mairie qu’elle reprenne enfin ses esprits. Lorsqu’on dirige une Ville il faut savoir être raisonnable et passer au-dessus des mouvements d’humeur que l’on peut avoir. L’autocratie municipale des derniers jours doit prendre fin, pour le plus grand bien de tous. Il faudra alors se mettre autour de la table pour dialoguer et trouver, ensemble, des solutions pour l’avenir de notre Ville.

Arrête halle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here