Coup de force de la Municipalité pour détruire la Halle du Marché

1
836

Halle 3

 

Cher tous,

Cet après midi, après le Marché qui s’est tenu ce matin, quelle ne fût pas la stupeur de tous les commerçants, clients et riverains de voir arriver à 15h des engins de démolition pour la Halle du Marché. Après avoir ôté toute l’électricité alimentant la Halle, les engins allaient s’attaquer à la structure de la Halle lorsque des commerçants, clients et riverains ont fait arrêter le chantier. Ils occupent encore en ce moment même le chantier afin d’éviter l’irréparable.

Personne n’avait été informé de ce formidable coup de force, avec des méthodes d’un autre âge. Alors que des recours sont toujours en attente de jugement (les riverains, les commerçants, une association locale de défense du patrimoine et une association nationale de défense du patrimoine), la Municipalité a décidé de s’asseoir sur le droit et la démocratie en démolissant la Halle. Les Bellifontains ont tous reçu dans leur boîte aux lettres dans les derniers jours un document indiquant que le Marché ne serait déplacé qu’une fois les travaux à Boufflers réalisés, c’est à dire à l’été 2013. Aujourd’hui, la Municipalité a décidé de renier sa propre parole, sans en informer personne, pas même les premiers intéressés, à savoir les commerçants du Marché.

Que l’on soit pour ou contre la conservation de cette Halle, on ne peut qu’être choqué par la méthode brutale utilisée. Quelle Municipalité ose encore aujourd’hui s’asseoir sur le droit et passer en force ? Quelle Municipalité annonce une chose dans les boîte aux lettres de ses habitants et fait l’exact contraire le jour même ? Quelle Municipalité déciderait de prendre une décision sans que les solutions de repli ne soient déjà effectives, risquant de mettre à mal toute l’économie de son centre-ville ?

Les commerçants semblent décider à ne pas lâcher. Le bras de fer se poursuivra donc demain matin…

halle 2 halle 1

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here