Quand les élus d’opposition informent la presse sur les tarifs du stationnement…

0
597

Cher tous,

Il semblerait que les informations envoyées par la Mairie à la presse manquent parfois – pour ne pas dire régulièrement – d’exhaustivité. La preuve en est sur les tarifs de stationnement. Rappelons que ces tarifs n’avaient pas annexés à la délibération concernant Interparking, contrairement à ce que prétend la Mairie, mais seulement consultables au Secrétariat Générale de la Mairie, aux horaires d’ouverture naturellement.

Au final, la délibération avait été votée par les élus sans que personne ne dispose ni des tarifs, ni de la liste des investissements, ni des résultats prévisionnels d’exploitation de la concession.

Si les tarifs avaient été présentés, cela aurait permis de ne pas « oublier » le tarif commerçants. La Mairie prétend qu’Interparking serait fou de ne pas faire une offre spécifique aux commerçants. Sauf que ce sujet aurait dû être traité contractuellement dans la délégation de stationnement, c’est à dire anticipé par la Mairie ! Cela figurait d’ailleurs dans l’ancienne délégation de stationnement avec Vinci…

Sur les hausses de tarif, la Mairie ne s’en est peut être jamais cachée mais elle ne les a jamais évoquées, même lors du débat en Conseil Municipal. Mentir par omission signifie-t-il dissimuler ? Telle est la question.

Quoi qu’il en soit, chacun sait maintenant à quoi s’en tenir sur les tarifs du stationnement dans les années à venir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here