Tarifs du stationnement : 15% de hausse… en 2015 en plus de l’inflation !

0
672

Cher tous,

Lors du dernier Conseil Municipal, aucune information n’avait été fournie aux élus quant à la liste précise des investissements, des amortissements ainsi que des tarifs. Ces informations figuraient dans les « annexes » non communiquées aux élus.

A force de persévérance, nous avons pu récupérer ces annexes. Et leur étude ne manque pas d’intérêt !

Les investissements dont Interparking aura la charge consisteront principalement, à l’exception de l’extension du parking du Marché, en la mise en place d’un système de guidage de places (là-dessus, personne ne trouve rien à redire), de remplacement des horodateurs et de travaux de peinture.

Du côté des tarifs, aucune évolution n’est immédiatement prévue, si ce n’est la prise en compte de l’inflation à hauteur de 2% (arrondie à la hausse à 10 centimes), jusqu’en… 2015.

2013 et 2014 seront donc des périodes de stabilité de l’ensemble des tarifs. Une fois les élections municipales de 2014 passées, la hausse sera de 15% en moyenne dès le 1er janvier 2015. L’hypothèse retenue par le délégataire est que le tarif du stationnement en voirie sera au moins égal au tarif du stationnement en ouvrage, ce qui signifie en clair que tous les tarifs du stationnement augmenteront le 1er janvier 2015…

Cette hausse concernera non seulement le stationnement horaire mais aussi les abonnements résidents. Bien entendu, après 2015, les tarifs continueront d’augmenter à hauteur de l’inflation, soit environ 2%.

Comme dirait la République de Seine et Marne concernant le stationnement (mais en se gardant d’évoquer les tarifs…), le changement c’est maintenant… surtout pour le règlement !

Téléchargez les annexes : partie 1 et partie 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here