Le Château fait sa révolution

0
534

Cher tous,

Hier soir, France 5 diffusait un excellent reportage sur le Château de Fontainebleau et les changements advenus suite à l’arrivée de Jean-François Hébert et ses équipes à sa tête.

Changement de communication, ouverture plus marquée au grand public, accueil des groupes, avenir du Château ont été abordés sans langue de bois par les équipes du Château et particulièrement par Jérôme Treca, en charge du développement. Entre le clip de Lana del Rey visionné près de 50 millions de fois, les publicités dans le métro parisien, l’Opéra en Plein Air ou le Festival d’Histoire de l’Art, les changements sont nombreux et le pari réussi : +25% de fréquentation en deux ans pour Fontainebleau !

Vous pourrez aussi y découvrir les nombreux métiers du Château, de la tapisserie à l’entretien des jardins, ainsi qu’un aperçu de la collection mobilière unique en Europe.

Enfin, cette émission aura également permis de faire un appel aux mécènes : pour le petit cabinet au centre de l’étang aux Carpes ou pour la rénovation des Héronnières. La boutique juste en face de l’Elysée devrait permettre de faciliter le travail !

Reportage à voir, à revoir et à faire voir en cliquant ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here