Première étape pour le projet de multiplexe à la Halle de Villars

1
718

Cher tous,

Hier avait lieu la Commission Départementale d’Aménagement Commercial, composée d’élus du territoire et chargée d’autoriser les projets commerciaux et cinématographiques. A l’ordre du jour figurait notamment le projet d’extension des cinémas de Fontainebleau à la Halle de Villars, cautionné politiquement et financièrement par la Municipalité.

Sans véritable surprise, la Commission a donné son feu vert au projet, avec les voix des Villes de Fontainebleau et d’Avon. La Municipalité accélère d’ailleurs son tempo puisqu’au prochain Conseil Municipal, il est proposé d’autoriser par avance le dépôt d’un permis de démolir et d’un permis de construire sur le site de la Halle de Villars sans que la SCI Halle de Villars, gérée par le premier adjoint au Maire de Fontainebleau, en soit effectivement propriétaire.

Bref, la Municipalité a profité de l’été pour appuyer sur l’accélérateur quant au projet de multiplexe à la Halle de Villars. Sait-on jamais, imaginons qu’il faille faire de la concertation avec les Bellifontains voire leur demander leur avis !

Un multiplexe à la Halle de Villars c’est l’assurance de dépeupler le centre-ville de Fontainebleau. C’est aussi mettre fin à la spécificité d’un cinéma de centre-ville unique dans le sud Seine et Marne. L’Ermitage sera au mieux déserté, au pire fermé. Dans tous les cas, la baisse de fréquentation sera très forte pour le centre-ville et son activité commerciale. De nombreuses municipalités en ont fait l’expérience en France et décident aujourd’hui de mettre des moyens pour ramener leur cinéma en centre-ville… le contraire de chez nous !

To be continued…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here