Retour sur le Conseil Municipal du 10 septembre 2012

1
684

Cher tous,

Lundi soir avait lieu un Conseil municipal exceptionnel qui, comme annoncé, a confirmé les déceptions que l’on pouvait en attendre.

L’ordre du jour, expédié en 30mn a confirmé le retrait de Paule Svatek de ses fonctions d’adjointe au Maire, a vu l’élection de Guy Durand à la Communauté de Communes en remplacement de Paule Svatek et la désignation d’Hélène Maggiori et Patricia Paterni dans les collèges / lycées de la Ville en remplacement d’Emmanuel Bosq, Paule Svatek et moi même.

Nous avions l’espoir de pouvoir mettre le reste de la soirée à profit en débattant sur des sujets d’importance pour la Ville. Ainsi, nous avions posé des questions orales sur la négociation en cours concernant le terrain de l’Ecole des Mines pour en faire un parking, sur les travaux d’urgence de la bibliothèque et sur l’avancement du projet de multiplexe à la Halle de Villars. Les questions ont été allègrement évacuées. C’est dommage. Lorsque l’on réunit 33 élus municipaux, mieux vaut en profiter pour débattre de sujets sur lesquels le temps manque habituellement.

Comme à chaque Conseil, vous pouvez retrouver le compte-rendu des interventions en séance réalisé par nos soins afin de vous faire votre propre impression.

Le prochain Conseil Municipal est prévu le 24 septembre : le cinéma sera de nouveau à l’ordre du jour, la Municipalité ayant décidé d’accélérer le calendrier, sans se résoudre à consulter les Bellifontains. Nous réévoquerons le sujet prochainement.

1 COMMENTAIRE

  1. A rajouter MMe Paterni admistrateur de FLC.

    Nous devons réagire sur cette absurdité concernant le marché. 4 ans de travaux! Avec quel budget? Pour que cela se fasse, les personnes qui ont approuvées et votées, cela peuvent surement donner des expliquations?
    Nous sommes dans la déraison………………

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here