Conseil Municipal « exceptionnel » le 10 septembre

0
847

Cher tous,

La newsletter de la Ville de Fontainebleau nous a permis de découvrir en fin de semaine dernière qu’avait lieu un Conseil Municipal exceptionnel. Le Secrétariat Général de la Ville de Fontainebleau a envoyé l’information aux élus seulement hier et les dossiers ne nous sont parvenus qu’aujourd’hui.

L’ordre du jour n’est guère palpitant et le Conseil Municipal du 24 septembre aurait certainement pu y pourvoir. Il s’agit de démettre ma collègue Paule Svatek de son titre d’adjoint au Maire, de réélire un ou une élue de la majorité municipale à la Communauté de Communes et de remplacer Mme Svatek, M. Bosq et moi-même dans tous les organismes extérieurs dans lesquels nous représentions la Ville. On se demandera quand même si nous remplacer dans les Conseils d’Administration des collèges et lycées de la Ville était vraiment indispensable, sachant que la Ville n’y est pas majoritaire et que les décisions prises sont relativement consensuelles…

Nous deviendrons ainsi officiellement les seuls élus, majorité et opposition confondus (ces derniers ayant des sièges réservés depuis 2008), à ne siéger dans aucun organisme extérieur au titre de la Ville de Fontainebleau… No comment.

Toujours est-il que si vous souhaitez assister au Conseil Municipal de lundi prochain, rendez-vous à 20h30 au Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville ! Et en cas d’indisponibilité, vous pourrez toujours retrouver le compte-rendu exhaustif (avec verbatim) du Conseil Municipal que nous réalisons, à défaut d’en avoir un « officiel »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here