Résultats élections présidentielles Fontainebleau – 1er tour

0
779

Cher tous,

Vous trouverez ci-dessous les résultats définitifs de la Ville de Fontainebleau qui ont placé Nicolas Sarkozy en tête à l’issue du premier tour :

Participation : 75%

Eva Joly : 2,63%

Marine Le Pen : 11,09%

Nicolas Sarkozy : 41,64%

Jean-Luc Mélenchon : 7,68%

Philippe Poutou : 0,78%

Nathalie Arthaud : 0,33%

Jacques Cheminade : 0,22%

François Bayrou : 11,27%

Nicolas Dupont-Aignan : 1,97%

François Hollande : 22,39%

Ces résultats sont conformes au travail intense de terrain réalisé par les équipes de l’UMP de la circonscription dont je m’occupe. Ils reflètent également l’intérêt de se mobiliser au maximum lors d’un scrutin dont tous les observateurs nous disaient qu’il était perdu d’avance pour la droite et le président sortant ! Dans les deux semaines à venir, nous amplifierons encore notre engagement pour faire triompher nos valeurs !

Voici les résultats nationaux tels que disponibles ce matin :

François Hollande : 28,63%

Nicolas Sarkozy : 27,18%

Marine Le Pen : 17,90%

Jean-Luc Mélenchon : 11,11%

François Bayrou : 9,13%

Eva Joly : 2,31%

Nicolas Dupont-Aignan : 1,79%

Philippe Poutou : 1,15%

Nathalie Arthaud : 0,56%

Jacques Cheminade : 0,25%

Plusieurs enseignements sont à exploiter de ces résultats :

1/ les instituts de sondage s’étaient une fois de plus trompés : La semaine dernière l’institut CSA nous annonçait 29 Hollande, 24 Sarkozy, 17 MLP, 15 JLM. Résultat des courses : Mélenchon dans les choux, Le Pen dans le haut de la marge d’erreur, Sarkozy à seulement 1,5% de Hollande… Même les sondages « sortis des urnes » de 20h étaient faux puisqu’ils annonçaient 29 vs 25,5 en début de soirée. Comme quoi, rien ne vaut les ressentis du terrain pour appréhender au mieux une élection

2/ le second tour reste ouvert : le total des voix de gauche n’est pas si élevé avec un Mélenchon aussi bas. Comment croire que les électeurs du FN pourraient voter Hollande alors même qu’ils proposent le droit de vote des étrangers aux élections locales ? Comment croire que les électeurs de Bayrou, chantre de la dépense publique et de la réduction des déficits, pourraient voter pour un candidat qui annonce a minima 25Md€ de dépenses supplémentaires sans aucune économie ?

3/ le 6 mai, les français devront choisir : entre un chantre de l’immobilisme annoncé, refusant le débat, proposant une taxe à 75% sur les hauts revenus censée « ne rien rapporter », mais annonçant clairement 12Md€ d’impôts sur les ménages dont une augmentation de la CSG et une taxation de l’épargne préférée des français, l’assurance-vie ? Nicolas Sarkozy a fait son mea culpa sur tous les symboles qui ont pu choquer. Il a ensuite proposer un programme pour la France, basé sur moins de dépenses, le respect de notre trajectoire de réduction des déficits et de la dette, l’affirmation de nos valeurs, le respect de nos frontières, la défense de notre indépendance énergétique.

Réponse le 6 mai, d’ici là, bonne campagne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here