Le 1er marché de producteurs de pays, c’est le 29 juin !

0
619

Cher tous,

La ville de Fontainebleau est engagée dans une démarche de développement durable qui l’invite à travailler, assez naturellement, avec le territoire qui l’entoure.

C’est pourquoi, lors des Naturiales 2011, Frédéric Valletoux s’est engagée à mener en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Seine et Marne (représentée par son président Pierre Cuypers) des actions impliquant davantage l’alimentation locale.

C’est dans ce cadre que s’inscrivent les marchés de producteurs de pays qui seront mis en place cet été à titre expérimental une fois par mois dans le centre-ville bellifontain (nocturne 17h-21h, le dernier mercredi de chaque mois de juin à septembre). Ces marchés rassembleront les producteurs locaux (Gâtinais principalement) désireux de vendre leurs produits directement aux particuliers, sans passer par Rungis ou par des revendeurs.

Pour cette première édition, 21 producteurs ont répondu à l’appel et seront donc présents mercredi 29 juin à partir de 17h sur la place Napoléon Bonaparte. L’horaire et le lieu ont été choisis pour permettre à un public plus large de s’y rendre tout en animant le centre-ville bellifontain.

Il faut savoir que la ville de Fontainebleau sera la première ville de Seine-et-Marne à mettre en place des marchés de producteurs de pays. La Chambre d’Agriculture 77 a travaillé en collaboration avec celle du Loiret, déjà familière de tels marchés.

Quoi qu’il en soit, pour acheter fromage, volailles, terrines, bière locale, miel ou autre, rendez-vous le 29 juin ! N’hésitez pas à relayer l’information autour de vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here