Le Sud Seine-et-Marne présent au salon de l’Agriculture

0
620

Cher tous,

Chaque année, le salon de l’Agriculture créé l’événement : concours agricole, exposition d’animaux tous plus décorés les uns que les autres, dégustation et bonne humeur parmi les guest stars du programme !

Cette année encore, le sud 77 et ses producteurs sont de la partie. Sur l’espace Île-de-France (pavillon 7.1), vous pourrez y découvrir pour ceux qui ne les connaissent pas encore, les produits de notre terroir : de la fameuse bière « La Gâtine » (blonde ou ambrée c’est au choix !), aux macarons de Réau, en passant par les escargots de Féricy ou les Coquelicots de Nemours ! Une visite qui vaut le détour pour découvrir la diversité et la richesse de notre patrimoine des terroirs !

Hier avait par ailleurs lieu l’inauguration lors du Salon de la marque « Saveurs Île-de-France » mise en place par l’organisme régional le CERVIA. Cette marque vise à mieux identifier les produits transformés en Île-de-France et orienter ainsi le consommateur dans ses achats. Cette marque s’inscrit totalement dans la lignée de la démarche engagée par la municipalité de Frédéric Valletoux pour valoriser les produits locaux et favoriser les circuits courts, notamment sur le marché de Fontainebleau. C’est une réflexion engagée avec la Chambre d’Agriculture de Seine-et-Marne qui devrait prochainement aboutir.

A suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here