Conseil municipal des jeunes : nouveaux élus, nouveau mandat, nouvelles activités !

0
714

Cher tous,

Vendredi soir avait lieu la première séance plénière instituant le Conseil municipal des jeunes. Ces jeunes, collégiens et bellifontains, ont un rôle primordial de porte-parole des attentes des jeunes de leur âge.

Ils seront chargés de réfléchir, appuyés par les services de la ville, à la fois aux sujets traités par le Conseil municipal mais également à s’auto-saisir sur des sujets leur tenant à coeur. L’objectif est que chaque année, le Conseil municipal puisse voter une délibération dont l’initiative viendrait du Conseil municipal des jeunes.

Les jeunes conseillers seront également conviés à participer aux manifestations de la ville (les Naturiales, le Téléthon, la Foulée Impériale, la Fête du Vélo…) et aux commémorations traditionnelles. En tout cas, vu les questions des jeunes conseillers, sur la culture, sur le sport, sur le cadre de vie, l’environnement et j’en passe, je crois que les idées et les projets vont fuser dans les mois à venir !

C’est en tout cas une excellente nouvelle que des jeunes souhaitent s’investir dans ce Conseil municipal des jeunes, créé en 2006 par Frédéric Valletoux, il en va de la vitalité démocratique et participative de notre cité bellifontaine !

Toutes mes félicitations aux jeunes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here