Noël à Fontainebleau commence dès ce weekend !

1
681

Cher tous,

L’hiver approche à grand pas, en témoignent les chutes de neige de ces derniers jours… Avec l’hiver, le temps des fêtes est tout proche et à Fontainebleau le programme de Noël commence dès samedi !

En préambule, une petite tuile dans le programme de cette année. Vendredi dernier, le prestataire censé monter le marché de Noël, Place Napoléon Bonaparte, a purement et simplement annulé sa venue. A une semaine de l’événement, on peut mettre en doute le professionalisme de ce prestataire et naturellement la Ville veillera à obtenir réparation.

Pour autant, les services de la Ville ont travaillé à une solution de rechange qui soit acceptable pour tous… et nous pouvons les féliciter pour ce programme au pied levée.

Voici donc le contenu des principales animations qui auront lieu en ville : une ferme de Noël sur la Place Napoléon Bonaparte du 11 au 24 décembre avec un châlet du Père Noël et son assistant qui pourra aider les enfants à fabriquer des décorations de Noël, un sculpteur sur glace qui fabriquera des oeuvres sur le thème de la Russie les 15,20,21 & 23 décembre, des balades à poneys gratuites le 22 et 24 décembre, une lecture de contes le 23 et du théâtre de rue les 20,21 et 23 décembre, un montreur d’ours dans les rues de la ville le 22 décembre !

Vous le voyez, les équipes de la municipalité ont essayé de pallier à la défection du prestataire en proposant un programme alternatif riche et résolument tourné vers les enfants. La magie de Noël à Fontainebleau, ça commence samedi prochain !

1 COMMENTAIRE

  1. Ce programme concerne uniquement la Place Napoléion. Plein d’autres animations sont prévues dans tous les coins de la ville.
    Le programme est dispobible en mairie, sur le site, distribué dans les boîtes à lettres non seulement Bellifontaines mais de toutes les communes avoisinantes et sur Facebook « Noël Russe à Fontainebleau ».
    Paule Svatek
    Adjointe au Maire aux animation, au commerce et à la Démocratie locale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here