L’élection de Jean-Paul Huchon va-t-elle être annulée ?

0
591

Cher tous,

Une petite polémique naît actuellement concernant l’élection de Jean-Paul Huchon. Un de mes collègues du Bureau National des Jeunes Populaires, Paul Midy, a décidé de déposer un recours devant le Conseil d’Etat concernant l’élection de Jean-Paul Huchon.

Il ne s’agit pas d’un recours purement formel comme beaucoup de nos amis aiment ici en faire (le recours du communiste injurieux Dimitri Bandini contre l’adhésion de Recloses à la Communauté de Communes par exemple) mais de dénoncer l’utilisation des moyens de la Région IDF (en l’occurrence du STIF, le Syndicat des Transports d’Île-de-France) pour la campagne de la liste socialiste.

Le rapporteur public du Conseil d’Etat a demandé au Conseil d’Etat de déclarer inéligible le président de la Région IDF pour ces raisons, les dons d’une personne morale à une campagne électorale étant strictement proscrits. Le délibéré aura lieu d’ici une à deux semaines.

Bien entendu, les socialistes élus contestent la légitimité d’une telle action en justice (pourtant c’est un arrêt d’assemblée plénière du Conseil d’Etat, la plus haute instance, qui statuera, montrant la délicatesse du dossier !). Notre conseillère régionale socialiste Roseline Sarkissian, conseillère municipale d’opposition à Fontainebleau, déclare « Quand on se souvient de la campagne pourrie qui a été conduite par la majorité présidentielle, quand on pense à la campagne opportune sur le Grand Paris, on se dit qu’on approche la totale injustice.« .

Très classe comme réaction non ?

Les électeurs eux se souviennent seulement que leur abonnement Navigo a augmenté l’été dernier, que les petits gris sont toujours en circulation, que les « problèmes techniques » sur le RER ou sur les trains Transiliens se multiplient etc…

Le plus simple serait effectivement que Mme Sarkissian nous informe de ses actions à la Région IDF depuis son élection, entre deux charges contre le maire de Fontainebleau…

A bon entendeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here