Concours d’éloquence organisé par la Treille du Roy !

0
1225
Grand concours d'éloquence !

Cher tous,

Mardi soir était organisé un concours d’éloquence par l’association « La Treille du Roy », en partenariat avec le Rotary Club de Fontainebleau.

Ce concours, auquel participaient 12 lycéens de Jeanne d’Arc Saint-Aspais, avait pour thème central le développement durable et la biodiversité dans toutes ses composantes. Un beau moment d’émotion de voir ces jeunes participer à un exercice très difficile et auquel le système scolaire français prépare très mal !

A l’issue du concours, le jury du Rotary Club a délibéré et attribué des prix à l’ensemble des participants avec des récompenses particulières pour les 3 premiers qui toucheront un chèque bien mérité de 100, 200 et 300€ pour leurs efforts.

C’est très sympathique de voir des jeunes s’investir dans cet exercice et rendez-vous a été pris l’an prochain pour le pérenniser (à vrai dire, c’est un concours qui existait il y a de cela plusieurs années et que Geneviève Tabourel a remis au goût du jour) et l’étendre aux autres lycées bellifontains.

J’imagine bien une formule du type « Grand concours d’éloquence des lycées bellifontains » dont la finale se déroulerait dans le salon d’honneur de la mairie par exemple ! Quoi qu’il en soit, un grand bravo à Geneviève Tabourel et à toute l’association La Treille du Rpy, au Rotary Club de Fontainebleau ainsi qu’à l’ensemble des participants qui ont osé monté sur scène pour nous livrer un très beau moment d’émotion ! Vivement l’édition prochaine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here