Jumelage Fontainebleau-Constance : jour 3 !

0
779

Cher tous,

3ème et dernier jour à Constance. Après les célébrations de la veille, c’est une journée plus détendue qui s’annonce, placée sous le signe de la découverte des paysages locaux.

Le matin, photo officielle de la délégation d’élus sous la statue de Zeiplin, l’inventeur constancois du ballon dirigeable au même nom. Après cela, mes collègues et moi embarqueront pour nous rendre sur l’île de Mainau après une escale par Meersburg (dont un concert avait lieu jeudi soir au théâtre de Fontainebleau donné par la Knabenmusik !).

Mainau, c’est l’île aux fleurs, le grand jardin de Constance situé à quelques minutes en bateau. Si nous n’avons pu observer toutes les merveilles de l’île pour cause de mauvaise période (entre deux floraisons), le temps magnifique et les richesses de biodiversité nous ont bien occupés ! Nous avons même aperçu un ginko biloba planté en 1873 et qui depuis a bien grandi. D’ici 100 ans, il faudra penser à déplacer celui du gymnase Lagorsse !

Un ginko biloba de 1873...

Le soir avaient lieu les dernières cérémonies Place Saint-Stephan. Un concert était notamment donné autour d’un buffet avec les différentes délégations. Convivialité et beau temps étaient toujours de la partie. Nous avons pu savourer nos derniers moments dans la belle ville de Constance dans laquelle j’espère retourner pour les 65 ans du jumelage (tous les 5 ans, Fontainebleau, Constance et Richmond alternent pour l’accueil).

Le lendemain nous reprenions le bus la tête pleine de souvenirs, heureux d’avoir vécus avec 500 bellifontains des retrouvailles aussi fortes. Nous repartons aussi avec de bonnes idées après avoir pu échanger avec nos homologues. Encore un grand merci à tous les participants, les associations, les élus, l’ARCIF et Mme Lefranc, la ville de Fontainebleau qui a soutenu financièrement ce jumelage (et laisse une jolie copie du chien de la Fontaine de Diane à Constance), la ville de Constance pour son accueil sans anicroches.

4 jours de bonheur et de commémoration pour se souvenir des liens indéfectibles qui unissent nos deux cités !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here