Quand le train Huchon déraille au démarrage !…

0
600

Cher tous,

Il faut reconnaître que là, JP Huchon est très très fort. Pour parioder le cultissime film « Camping » (des références légères de temps en temps), on pourrait dire que c’est du « Grand Huchon » comme on parlerait de « Grand Mendès ».

A peine arrivé, réélu sur un programme de rénovation complet des transports et de baisse du coût de la carte Orange qui est censée passer à deux zones avec ajustement à la baisse pour les usagers, il vote sans vergogne l’augmentation des tarifs des transports en commun : +3,6% en un claquement de doigts. Très bon, très très bon.

Il nous avait déjà fait le coup du « la grève de la SNCF juste après les élections », celui plus ancien du « à terme tous les petits gris vont disparaître » (ça date de 2004 comme propos…), il nous fait maintenant celui du « ne vous inquiétez pas, j’augmente les tarifs pour mieux les supprimer ensuite ». Je dis chapeau bas, chapeau très bas.

Plus sérieusement, de qui se moque-t-on ? Pour celui qui va payer son abonnement 4% en plus, est-ce que le RER A va sentir bon ? Est-ce qu’il sera davantage à l’heure ? Est-ce qu’on y sera plus en sécurité ? Moins serré ?

Vous connaissez la réponse à toutes ces questions : Non.

Quoi qu’il en soit, ne vous en faites pas, dans le Sud 77, on est tranquille, les petits gris seront bel et bien là jusqu’en 2017 au mieux. C’est le STIF qui l’écrit lui-même ! Vous en avez marre ? Alors postez des commentaires pour qu’ensuite je puisse relayer l’information auprès de la majorité socialiste dont une représentante est élue bellifontaine (qui plus est qui adore m’entendre dixit elle-même 😉 ) !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here