Constance jour 1 : arrivée sur place !

0
637

Cher tous,

Après un long voyage en bus animé par nos amis rugbeux du Rugby Sud 77 (ils ont beaucoup chanté… et beaucoup bu aussi !), nous sommes arrivés à Constance aux alentours de 16h le vendredi.

http://www.youtube.com/watch?v=QV5mYF1s2xQ

Après avoir déposé nos bagages, direction le « Konzil » (lieu où eu lieu le Concile de Constance de 1414 à 1418 visant à mettre un terme au Grand Schisme d’Occident, période où le monde s’est retrouvé avec 3 papes, un en Avignon, un à Rome et un issu du Concile de Pise de 1409) pour accueillir nos vaillants pompiers venus depuis Fontainebleau en Rosalie ! Une semaine de voyage et des souvenirs pleins les yeux !

Le reste de la soirée s’est poursuivi avec l’accueil par nos homologues constancois en mairie avec M; Franz, maire de Constance et Jean-Alec Ducros, 1er adjoint au maire de Fontainebleau. La soirée s’est poursuivie par un concert par l’orchestre philharmonique du sud-ouest de l’Allemagne. Un concert de grande qualité qui donnaient le la au reste des festivités !

Monsieur le maire de Constance

Après cette soirée de prise de contact, direction l’hôtel pour reprendre des forces pour la journée du lendemain : les plus pointilleux auront remarqué l’omission par le passage dans un bar constancois pour goûter la bière allemande, notamment celle réalisée à partir de blé. Le tout avec modération, je tiens à bien le préciser 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here