Fontainebleau-Constance : 50 ans d’amitié à travers le jumelage !

0
1142
Signature officielle du renouvellement du jumelage !

Cher tous,

Ce weekend avaient lieu les célébrations du 50 ème anniversaire du jumelage de Constance, en Allemagne et de Fontainebleau. C’est un moment historique que nous avons vécu : 50 ans d’amitié, d’échanges, de liens forts entre une ville française et une ville allemande.

Fontainebleau-Constance c’est symboliquement très fort : au sortir de la 2nd Guerre Mondiale, peu de villes françaises ont osé franchir le pas d’un jumelage franco-allemand. Paul Séramy pour la ville de Fontainebleau l’a fait, afin de tisser des liens indéfectibles pour que les générations futures, la mienne et je l’espère les suivantes, ne connaissent jamais l’horreur de la guerre tout en la respectant et en faisant vivre le souvenir.

Durant ces 4 jours à Constance, la délégation bellifontaine de près de 500 personnes a vécu des moments inoubliables : l’accueil par nos amis constancois et l’arrivée des pompiers en Rosalie, le concert donné par l’orchestre philharmonique du sud-ouest de l’Allemagne, la cérémonie officielle de la signature du jumelage, le déjeuner officiel entre délégations, les festivités du soir à la mairie de Constance avec les différents concerts notamment celui de la chorale à la cathédrale Saint-Louis et j’en passe.

Je vous propose, tout au long de la semaine, de mettre en ligne photos, vidéos et explications pour raconter le contenu de ce voyage à Constance. Un grand merci à l’ARCIF pour l’organisation sans failles qu’ils ont fourni, à la mairie de Constance pour son professionnalisme, à la délégation bellifontaine (associations mais aussi élus de la ville) pour leur implication et leur motivation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here