AG de l’ANVL hier à Samois-sur-Seine !

1
764

Cher tous,

J’assistais hier à l’AG de l’Association des Naturalistes de la Vallée du Loing et du massif de Fontainebleau à Samois-sur-Seine, en présence de Jean-François Robinet, maire de Samois et Conseiller général du canton de Fontainebleau.

Cette association, présidée par Jean-Philippe Siblet, montre au quotidien son implication dans la préservation de la nature et participe, par ses activités pédagogiques (près de 600 enfants emmenés sur le terrain en 2009), à la sensibilisation sur l’importance de la biodiversité et des espaces protégées.

Au total, par les sorties organisées sur le terrain et les activités diverses, près de 1500 personnes extérieures à l’association, ont eu des contacts avec l’ANVL en 2009. Cette association joue également un rôle particulier dans la concertation autour du projet de Parc National en Forêt de Fontainebleau et s’est exprimée plusieurs fois en faveur du projet.

Notre tissu local associatif est riche ; il est d’autant plus associé lorsqu’il joue un rôle positif dans l’élaboration de projet, en qualité d’expert ou d’usager. Nous ne pouvons que nous en réjouir !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here