Très beau meeting à Nemours hier soir !

2
641

Cher tous,

Hier avait lieu, après le grand meeting de Fontainebleau dans une Halle de Villars comble, le grand meeting de Nemours. Près de 130 personnes étaient venues pour assister aux discours des différentes personnalités présentes : Valérie Lacroute, maire de Nemours et candidate aux élections régionales, Didier Julia, député de la circonscription, Jean-Jacques Hyest, Sénateur et président de la commission des Lois, Gérard Ruffin, maire de Lésigny et Yves Jégo, député-maire de Montereau et tête de liste UMP en Seine-et-Marne.

Hamida Rezeg, adjointe au maire de Meaux et numéro 2 sur la liste UMP 77 ainsi que Frédéric Valletoux, maire de Fontainebleau et porte-parole de Valérie Pécresse étaient également présents.

Les grands enjeux de mobilisation pour ce scrutin ont été rappelés : transports (notamment desserte ferroviaire), formation professionnelle, développement économique et environnement.

le Sud Seine-et-Marne a désespérément besoin de plus d’emplois (qui va de pair avec plus d’enseignement supérieur) et des transports qui marchent (et non des petits gris des années 60 !!).

Pour que tout cela change (avouez que ça ne peut pas être pire qu’actuellement avec +46% d’impôts en 6 ans sous la majorité de Jean-Paul Huchon !), une seule solution : votez Valérie Pécresse et Yves Jégo les 14 et 21 mars prochains !

2 Commentaires

  1. Je croyais que « des choses qui (vous) agacent au plus haut point : l’opposition politique stérile en fait partie (voir votre précédent article). SVP, arrêtez de pratiquez ce que vous reprochez sans arrêt aux autres ! La caricature systématique de vos articles ne crédibilise pas vraiment votre point de vue. Quel bellifontain prenant régulièrement le train peut réellement croire à l’argument des petits gris, alors qu’il est régulièrement transporté par des rames à deux étages offrant un niveau de confort très satisfaisant et avec des fréquences augmentées très appréciables. La politique, c’est défendre des idées mais cela ne doit pas être tricher avec la réalité. En temps que responsable de l’un des aspects de la gestion municipale, nous attendons de voir ce que vous serez capable de faire et vérifierons si votre capacité à faire est au niveau de votre capacité à critiquer.
    Jean-Luc Marié

  2. Monsieur Marié,

    Autant je veux bien recevoir certains arguments, néanmoins sur les petits gris, comment pouvez vous ne pas reconnaître cet état de fait ? Je laisse chacun juge. Je reconnais que des rames 2 étages (tout à fait confortable existe) mais les petits gris représentent au moins 50% des rames !
    La dernière fois encore lorsque nous avons pris le train à 7h22 c’était un petit gris souvenez-vous…

    Je n’aurais rien à redire au transport ferroviaire si ce n’est les petits gris et le manque de ponctualité. Pas plus tard qu’hier j’avais encore 15mn de retard. Le soir, après une journée de boulot, 15mn de retard sur un trajet de 40mn, c’est insupportable…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here