Et vous, quels problèmes avez vous eu avec les transports et la SNCF ?

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Cher tous,

Aujourd’hui, je vais évoquer mon cas personnel à travers 2 cas que j’ai eus à subir.

1er cas (le plus récent) : Perte d’une carte Imagin’R

Savez vous combien il en coûte pour l’étudiant qui, après 4 ans sans perte ni vol ni nouvelle carte, perd celle ci malencontreusement ? 23€, rien que ça !!! Soit quand même UN MOIS D’ABONNEMENT ZONE 1-2 ! Pas mal comme manière de réduire le budget d’un étudiant à 0 ! Merci qui ? Merci le STIF ! Mais rassurez-vous, le jour où les étudiants seront travailleurs, ils ne leur en coûtera rien lors de la 1ère perte de leur pass’ Navigo !!! De qui se moque-t-on sérieusement ?…

2ème cas : PV et carte IMAGIN’R

Imaginez que vous n’avez pas encore pu passer à une borne Navigo pour recharger votre abonnement annuel à IMAGIN’R (alors que celui est réglé par prélèvement). Imaginez aussi que la queue de la gare (par exemple Fontainebleau-Avon) soit trop longue et que vous montiez dans le train avant d’avoir pu effectuer cette démarche (au pire vous la faites à Gare de Lyon une heure plus tard). Pas de bol, vous tombez sur un contrôleur (dont la machine n’est naturellement pas « capable » de voir que vous avez réglé votre abonnement mais pas pu encore le recharger). Imaginez que vous lui expliquiez le cas, qu’il vous assure, sans sourciller, qu’une lettre au Centre de Recouvrement servira à régulariser votre cas. Imaginez que vous écriviez une fois, deux fois et qu’au troisième courrier, vous receviez un « DERNIER AVIS AVANT POURSUITES JUDICIAIRES ». Que faites vous ? Vous payez, contraint et forcé ; révolté également. Désabusé surtout, par l’absence de dialogue et le mépris de l’usager. Merci qui ? Merci Transilien SNCF !

Conclusion ? Ne vous en faites pas, pour les petits gris dont nous disposons encore (il en reste 112 en circulation, ils sont tous chez nous on dirait !…), vous paierez toujours le prix fort, même en cas de retard de plusieurs heures, de grève ou de voyage serré comme du bétail. C’est beau le transport public français. Assurément, ça marche, n’est pas M. Huchon ?

No comment…

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