Une initiative de génie du STIF !

0
627

logo_STIF-1a016

Incroyable, magique, extraordinaire. Les mots me manquent pour montrer à  quel point je suis admiratif du Syndicat des Transports d’à?le-de-France. Aprà¨s 12 années de bons et loyaux services, Jean Paul Huchon, président du STIF, lance une consultation auprà¨s des usagers !

Et oui, il a récemment découvert lors de ses visites dans les 8 départements franciliens (il dort le soir dans un hà´tel et rejoint Paris le lendemain en transport en commun comme les « vrais gens ») que plusieurs millions de franà§ais prennaient les transports en commun tous les matins ! Ah bon, tout le monde ne se déplace pas en taxi ?!?

Chers concitoyens et voyageurs fatigués des retards, grà¨ves, incidents techniques en tout genre, vous serez donc heureux qu’on va enfin vous écouter ! A 4 mois des élections régionales, il était temps…

Article de 20minutes :

Les transports en commun, priorité absolue pour les Franciliens. Hier, le Syndicat des transports d’Ile-de-France a rendu publique la consultation sur le plan de déplacement urbain de la région (PDUIF), qui a été réalisée par l’institut d’opinion CSA.

La saturation des transports en commun est une préoccupation pour 85 % d’entre eux, la régularité pour 79 % et la création de nouvelles lignes pour 73 %. Les transports de banlieue à  banlieue sont une priorité pour 49 % des sondés, devant l’augmentation de la fréquence (47 %) et la gestion des incidents de retard (45 %).

L’usage de la voiture les divise davantage : réduire « l’usage individuel » est primordial pour 39 % des sondés et secondaire pour 22 % et ils estiment à  75 % qu’il faut rendre les autres modes de transports plus attractifs pour envisager de s’en passer. L’idée du péage n’est également pas abandonnée, au moins pour les poids lourds, car 64 % des Franciliens y sont favorables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here