Michel Barnier, Commissaire européen au marché intérieur, pour une économie plus régulée !

0
610

barnier

Chers lecteurs,

Michel Barnier, ancien ministre de l’Agriculture et tàªte de liste en à?le-de-France aux dernià¨res élections européennes, a été nommé Commissaire Européen au Marché Intérieur y compris financier. Cette décision confirme l’influence franà§aise en matià¨re de gestion plus régulée de la finance au grand dam des Anglais pour qui toute régulation équivaut à  une perte de compétitivité de leur économie.

Dans les prochains mois, Michel Barnier devrait donc défendre l’ambition franà§aise à  Bruxelles pour réguler la finance européenne et, on l’espà¨re, mondiale. Cette mission difficile correspond pleinement au souhait de Nicolas Sarkozy d’en terminer avec le capitalisme financier de tous les excà¨s, position qu’il avait défendue au G20.

Petit changement plus local suite à  cette nomination : Constance le Grip, suppléante du député de la deuxià¨me circonscription Didier Julia, devrait devenir députée européen. En effet, en 6à¨me position sur la liste UMP en à?le-de-France, la promotion de Michel Barnier lui permet de devenir députée. Nous lui souhaitons bien entendu bonne chance dans ses nouvelles fonctions en attendant un voyage des Jeunes Populaires de Seine et Marne à  Bruxelles pour découvrir le fonctionnement des institutions !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here