Déplacement Nouveaux Adhérents à  Poitiers

0
662

poitiers

Cher tous,

En tant que membre du Bureau National des Jeunes Populaires en charge des nouveaux adhérents, j’étais hier soir sur une terre difficile pour l’UMP : Poitiers. Au sein de la région Poitou-Charentes présidée par Ségolà¨ne Royal (on peut d’ailleurs voir fleurir les affiches de pub pour la croissance verte de la région… Opé de com ou préparation de 2012 ?…), je dinais avec Cyril Colmagro, RDJ de la Vienne et son équipe rapprochée, Franà§ois, Jean Baptiste, Julien et Boris, afin d’évoquer les problématiques locales.

La population à  majorité étudiante n’est souvent que de passage avant et aprà¨s les études ce qui ne facilite pas la fidélisation des militants. On peut évoquer les contingences matérielles vu le contexte budgétaire tendu de la fédération.

Pourtant, en approfondissant les relations avec les aânes emmenés par Olivier Chartier, Président de la Fédération, en allant toucher de nouveaux publics comme les lycéens, en s’emparant des outils Internet (avec le lancement la semaine prochaine du site Web des JUMP du 86 !) et en alternant les réunions thématiques et festives, les pistes d’amélioration ne manquent pas !

Cyril et son équipe m’ont montré leur dynamisme et leur envie, j’ai pleine confiance en eux pour mener à  bien ces missions !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here