Venez voir l’ANVL ce weekend à  la salle des fàªtes du théà¢tre !

1
663

Sans titre-1Bonjour à  tous,

L’ANVL (Association des Naturalistes de la Vallée du Loing et du massif de Fontainebleau) organise à  partir d’aujourd’hui et jusqu’au 18 octobre son 4à¨me salon des artistes naturalistes. Au programme, peintures, sculptures, gravures et oeuvres d’art sont exposés à  la salle des fàªtes du théà¢tre. Ce midi, Frédéric Valletoux, maire de Fontainebleau et Jean Pierre le Poulain, maire d’Avon étaient présents pour le vernissage de l’exposition. A cette occasion, le président de l’ANVL Jean Philippe Siblet a évoqué une idée qui lui tient à  coeur : créer un parc naturel à  Fontainebleau. Une idée audacieuse et qui revient de temps à  temps au goà»t du jour. Les deux municipalités représentées ce matin semblaient plutà´t favorables à  ce projet et vont lancer une étude sur la question. Pour ma part, je pense qu’un projet structurant comme celui ci pourrait apporter à  la fois du développement économique via notamment le tourisme mais aussi un label de qualité pour cette foràªt qui nous est chà¨re. Imaginez le territoire bellifontain structuré autour d’un parc naturel (avec toutes les retombées économiques associées !) et d’une réputation touristique de premier plan (chà¢teau, foràªt)… Plus que séduisante, l’idée est à  portée de main. A nous de mettre les bouchées double pour la concrétiser !!

Plus d’infos sur www.anvl.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Expliquons aux heureux riverains et utilisateurs de la foràªt tout ce qu’il ne pourront plus faire dans un parc national (cueillir les jonquilles et le muguet au printemps, les champignons et rammasser les chà¢taignes en automne, agrémenter la crà¨che de noà«l et faire son footing avec Médor…). Mettons ce sujet à  la concertation et voyons s’il requiert l’assentiment du plus grand nombre.
    Nous avons la chance de bénéficier encore d’un cadre rare de liberté (dans le respect bien sà»r de la nature). Faut-il encore rà¨glementer cet espace, normaliser les promenades du dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here