Le vélo urbain, acteur de la mobilité durable !

0
917

melun

Bonjour à  tous,

Je me suis rendu ce matin à  Melun pour un colloque intitulé « Le vélo urbain, acteur de la mobilité durable ». Au programme, échanges et débats avec des représentants de la région, du conseil régional ainsi que divers témoigagnes de communautés d’agglomération ayant réussi leurs aménagements vélo.

Tous les élus partagaient le màªme constat : il faut que nos déplacements soient plus respectueux de l’environnement. Le vélo c’est le point d’entrée atemporel du développement durable. Atemporel car il a survécu à  tous les changements d’époque et acteur du développement durable car il créé du lien entre les habitants tout en réduisant l’impact de la voiture en ville comme à  la campagne.

L’adjoint aux transports de la ville de Melun m’a félicité pour les aménagements entrepris à  Fontainebleau et espà¨re que  la municipalité emmenée par Frédéric Valletoux poursuivra ses efforts. Le développement durable est aussi un défi commun pour les deux collectivités. Nous allons pouvoir travailler ensemble dans ce domaine ! Mon objectif en la matià¨re ? Du concret, trà¨s vite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here