Un internat de la réussite à  Meaux en 2010 !

0
658

625405_pecresse_150x113

«Les marraines n’arrivent jamais sans cadeaux». La phrase est de Valérie Pécresse. La ministre de l’Enseignement supérieur était en visite, mercredi aprà¨s-midi au lycée Jean-Vilar de Meaux (Seine-et-Marne), où elle participait à  une table ronde sur l’accession aux classes préparatoires des élà¨ves issus de milieux défavorisés.

La ministre, accompagnée de Fadela Amara, la secrétaire d’Etat à  la Politique de la Ville, a annoncé la création, à  la rentrée 2010 à  Meaux, d’un internat labellisé «cordée de la réussite». Une résidence où les étudiants de classes préparatoires résidents bénéficieront de tutorats et de cours de soutien.
De son cà´té, Fadela Amara a annoncé avoir «demandé au président de la République que la création de nouveaux internats d’excellence fasse partie du grand emprunt national.» Le premier internat d’excellence d’Etat, destiné aux élà¨ves issus de banlieues défavorisées, a été inauguré dans l’académie de Créteil à  Sourdun (Seine-et-Marne) le 30 aoà»t dernier. Il est installé dans une ancienne caserne militaire.

Info Le Parisien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here