Le PS : un parti de candidats à  la candidature…

0
714

Bonjour à  tous,

Aujourd’hui, un point de vue en cette fin d’été sur le Parti Socialiste. A quelques mois des élections régionales de mars 2010, le PS ne pense qu’à  une chose : qui sera son candidat en 2012 ? Je trouve cela assez étrange de se détacher totalement des préoccupations quotidiennes des franà§ais (la sortie de crise, le pouvoir d’achat, l’environnement et l’écologie…) pour ne parler que d’une élection. Alors, qui de Martine Aubry, Ségolà¨ne Royal, Manuel Valls, Franà§ois Hollande, Laurent Fabius, Pierre Moscovici, Bertrand Delanoà« ou DSK sera candidat ? La premià¨re réponse est : objectivement, à§a ne va pas changer la vie des franà§ais de parler d’une élection qui a lieu dans prà¨s de 3 ans. La seconde est que la réponse intéresse les médias. Un sondge Ifop pour le journal Ouest France révà¨le que DSK est la personnalité politique de gauche préférée des franà§ais devant Ségolà¨ne Royal et loin devant B. Delanoà« et M. Aubry.

Au PS on s'ennuie ferme...
Au PS on s'ennuie ferme...

Quid de leur programme ? La réponse est simple : il est inexistant à  l’heure actuelle ! Comme pendant la campagne des élections européennes où le leitmotiv du PS avait été de dire « Non à  Sarkozy, non à  Barroso », le seul axe commun des socialistes est marqué par cet « anti-réformisme primaire ». Je crois que le PS n’a pas compris pourquoi l’UMP a gagné les élections européennes. Membre de l’équipe nationale de campagne de l’UMP aux cà´tés de Franck Riester et d’Olivier Ubéda, je vais vous le dire : l’UMP a parlé d’Europe aux franà§ais. On leur a dit ce que voterait l’UMP pour l’environnement, pour la mobilité des jeunes, pour les transports, pour une Europe plus « politique ». On leur a dit que l’UMP était contre l’entrée de la Turquie en Europe là  où le PS n’était màªme pas capable d’avoir un avis sur la question…

Mes amis, l’heure est grave pour la démocratie car l’opposition n’est pas capable d’émettre des idées. Pour couronner le tout, Europe Ecologie, le parti emmené par « Dany », qui a presque fait un meilleur score que le PS, veut se positionner en « premier opposant à  Nicolas Sarkozy et à  la politique du gouvernement »… On est pas sorti de l’auberge croyez moi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here