Travailler le dimanche… c’est maintenant possible en France !

0
696

Bonjour à  tous,

Le Conseil Constitutionnel a validé le jeudi 6 aoà»t la loi sur le travail le dimanche. Les plaintes socialistes en la matià¨re n’auront rien changé, le Président et l’ensemble du gouvernement sont rester fermes pour passer cette réforme. Dans les zones touristiques comme dans les « périmà¨tres d’usage de consommation exceptionnelle », des dérogations seront accordées pour ouvrir les commerces le dimanche. La ville de Fontainebleau, dont l’activité dominicale est marquée par le marché – avec sa zone d’attraction de prà¨s de 80 000 personnes -  pourra ainsi directement bénéficier de ces nouvelles mesures.

Mon expérience londonienne actuelle me fait penser que la France est bien en retard sur le travail le dimanche. A Londres, beaucoup de magasins – notamment d’alimentation – sont ouverts 24h sur 24 avec pour seule obligation de fermer le samedi soir et le dimanche nuit. Beaucoup de salariés travaillent le weekend et cette situation satisfait les salariés, les patrons et surtout les nombreux touristes qui sillonnent la ville.

En France, cette évolution est donc trà¨s positive, signe d’une France en mouvement, qui se modernise et sait se rendre attractive. Le pays de Fontainebleau, pà´le touristique de premier plan en Ile de France avec 13 millions de visiteurs par an en foràªt de Fontainebleau, plus de 300 000 au chà¢teau et autant au Grand Parquet, saura en profiter. Le nouveau pà´le d’excellence touristique récemment installé y contribuera de manià¨re non négligeable, je l’espà¨re…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here