Site icon Cédric Thoma – conseiller municipal de Fontainebleau

Débordements après la demi-finale, mise en place d’un dispositif de sécurité pour la finale

Lors de la fête de la musique, un dispositif de sécurité complet est mis en place associant police municipale, police nationale, gendarmes mobiles et CRS. Jeudi soir, seuls 4 policiers nationaux étaient présents.

Au delà de la fête qui fut belle, plusieurs débordements ont eu lieu jeudi soir dont j’ai été témoin : fumigènes, manège envahi, poubelles renversées et départs de feu, vitres cassées de voitures.

La vidéo que j’ai prise :

La vidéo du manège envahi mise en ligne par la République de Seine et Marne :


Le plus grave d’entre eux est deux jeunes filles qui sont tombées du toit d’une voiture et ont été touchées à la tête (l’une saignait beaucoup). Merci à Lesglaces d’avoir secouru ces jeunes filles de la chaussée et de les avoir transportées dans le café.

Pour que la finale se déroule dans les meilleures conditions, j’ai demandé à ce qu’un dispositif de sécurité adéquate soit prévu !

Notre demande de mise en place d’un dispositif de sécurité adapté a été entendue comme nous l’apprend La République de Seine et Marne. Nous voulons une fête sans débordement avec, pourquoi pas, une victoire française à la clef !

 

Quitter la version mobile