Recrudescence des incivilités et de délits : remontez nous les informations !

Vous êtes nombreux à nous informer d’une recrudescence d’incivilités et de délits à Fontainebleau. Présence croissante de faux colporteurs déguisés en plombier ou en éboueur, cambriolages dans des différents quartiers, incendies de véhicules, trafic de drogue et nuisances sonores, délinquance routière, bagarres au couteau, braquages… la liste est tristement longue à Fontainebleau.

Cette situation exige une véritable mobilisation qui va au delà de la communication. Une mobilisation de l’ensemble des acteurs compétents et, en premier lieu, la Municipalité (police municipale) en lien avec la Police Nationale. L’installation d’un vingtaine de caméras en centre-ville (coût : 340 000€) est une première étape nécessaire mais elle reste bien évidemment insuffisante pour traiter définitivement le problème, même en promettant d’en installer de nouvelles. De notre point de vue, les pistes d’amélioration sont doubles : favoriser un renforcement des moyens de la Police Nationale (ressources humaines + véhicules) pour pouvoir intervenir plus rapidement sur les situations mais aussi se coordonner avec la police municipale pour que cette dernière assure des missions sur des créneaux horaires étendus (ex : soirs et weekends).

Nous avons demandé par courrier au mois d’octobre à ce que le Conseil Municipal soit associé à un prochain point de situation avec le Commissariat mais cette proposition n’a pour l’heure eu aucune réponse. N’hésitez pas à nous faire remonter toute situation d’insécurité que vous avez vécu récemment afin que nous puissions en faire une synthèse pour les transmettre prochainement au Conseil Municipal et au Commissariat.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article, ajoutez-en un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*