Le rendez-vous manqué de la capitale du cheval

La France vient de se voir attribuer les JO 2024. C’est une opportunité économique majeure pour notre territoire. Malheureusement la ville de Fontainebleau n’a pas porté sa candidature. Nous avons toujours défendu l’idée de voir Fontainebleau porter une candidature. Nous pensions que la Municipalité était sur la même ligne mais le Parisien de ce jour indique l’inverse.

Pour mémoire : En février 2015, le Maire déclarait au Parisien que « si la Ville de Paris est candidate aux JO, la cité impériale portera sa candidature pour les épreuves d’équitation. » Nous avions relancé à plusieurs reprises, y compris en Conseil Municipal, sans jamais voir passer de dossier… et c’est Versailles qui a été choisi pour l’ensemble des épreuves d’équitation.

Ces derniers jours : Le Président du Département, la députée et le Président de l’Agglomération viennent conjointement de demander officiellement à ce que Fontainebleau revienne dans la course. A cela, le Maire de Fontainebleau vient de réagir ainsi  : « Cette annonce n’a pas forcément été du goût de Frédéric Valletoux, le maire (LR) de la ville impériale et conseiller régional. « Ce n’était pas le moment, s’agace l’élu ( Frederic valletoux) qui n’a pas souhaité signer le communiqué de presse et a refusé de commenter cette initiative. L’unité des acteurs a fait le succès de la candidature et il faut préserver cette unité. »  » Une attitude déroutante de la part quelqu’un qui annonçait encore officiellement il y a encore quelques mois porter la candidature de notre territoire. Nous sommes pour notre part unis pour soutenir la candidature de Fontainebleau.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article, ajoutez-en un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*