Dernier conseil municipal avant l’été

Lundi soir se tenait le dernier Conseil Municipal avant la trêve estival. L’ensemble des points a été voté à l’unanimité. C’est aussi cela le travail d’opposition : voter lorsque les délibérations sont bonnes et se montrer constructif.

C’était aussi l’occasion de poser un certain nombre de questions. Malheureusement les réponses ont souvent manqué de clarté et de précision, c’est dommage. Voici ce que l’on peut en retenir :
Anciens locaux de l’Office de Tourisme rue Royale : un certain nombre de projets ont déposé leur candidature dont nous n’avons pas eu le détail. Aujourd’hui le projet final n’est pas retenu. La majorité aimerait voir s’installer un loueur de vélos mais sans garantie à ce stade. Le calendrier n’a pas été précisé.
Surcoûts sur la restauration de l’église : des avenants augmentent de +230 000€ HT le projet. L’adjoint au patrimoine a indiqué que l’architecte qui avait aidé à la rédaction du cahier des charges n’avaient à l’époque pas inspecté les parties en hauteur et en conséquence qu’à certains endroits les dégâts étaient plus importants que prévus, justifiant ainsi les rallonges de budgets.
Rythmes scolaires : la Ville ne reviendra pas à la semaine de 4 jours à la rentrée mais en septembre 2018. La majorité indique avoir eu trop peu de temps pour se préparer. Pourtant, 192 communes de Seine et Marne seront prêtes dès septembre 2017…
Commissariat : la majorité indique que l’Etat n’a pas encore rendu l’étude de faisabilité comparant les sites de Fontainebleau et Avon et indique ne pas avoir de visibilité sur la suite des opérations.
Festivités de Noël : Nous souhaitions savoir où se dérouleront les fêtes de Noël. Le Maire a précisé que le programme n’était pas finalisé. Concernant la tenue ou non du Marché Place de la République, il a dit que le contrat nous liant avec le delegataire permettrait d’annuler totalement ou partiellement jusqu’à 14 marchés par an. Il a aussi évoqué la possibilité de le tenir à Boufflers à cette période. Nous avons demandé à ce que les commerçants aient un maximum de visibilité, tout comme les clients car Noël est un moment important.

Rendez vous le 28 septembre pour le Conseil Municipal de rentrée !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article, ajoutez-en un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*