Biographie

0
679

Je suis né à  Paris le 15 décembre 1987. Paris est une ville que je n’ai pas connue puisque très rapidement, ma famille est revenue habiter dans la 2ème circonscription de Seine et Marne (mon grand père résidait à Bourron Marlotte) dans le village de la Genevraye avant de s’installer à  Fontainebleau.

Elève au lycée François Premier où j’ai passé mon baccalauréat, j’ai ensuite intégré une classe préparatoire aux Grandes Ecoles au lycée Louis le Grand à  Paris. En 2007, j »intègre  l’Ecole des Mines de Paris qui possède également un centre de recherche à  Fontainebleau. Ce parcours, j’ai pu le réaliser à  force de travail et de volonté. Je crois profondément en la capacité de l’homme à  modifier le cour des choses dans lesquelles il s’engage.

L’engagement, c’est la clef de voûte de la politique. Un engagement au service des idées, au service des concitoyens, au service de la France ! Mon engagement en politique remonte au temps où j’étais collégien. Déjà  très intéressé par l’actualité, l’accession au second tour de Jean Marie le Pen à  l’élection présidentielle de 2002 m’a fait réaliser l’importance de s’engager pleinement pour défendre les valeurs auxquelles je crois : la responsabilité, la probité, l’honnêteté intellectuelle, le travail, la liberté.

J’adhère à  18 ans à  l’UMP où je milite activement depuis.  En 2008, j’intègre le Bureau National des Jeunes Populaires alors présidé par Benjamin Lancar. En 2009, je suis membre de l’équipe nationale de campagne emmenée par Franck Riester pour les élections européennes, largement remportées par l’UMP. En septembre 2010, je suis élu délégué UMP de la deuxième circonscription de Seine-et-Marne et décide de me consacrer pleinement à l’animation UMP de la circonscription pour les élections présidentielles de mai 2012.

Cet engagement national est au service de mon engagement local, à Fontainebleau. En 2008, je suis élu conseiller municipal sur la liste de Frédéric Valletoux. Benjamin du Conseil Municipal, mon investissement pour la ville de Fontainebleau est complet. En mars 2009, je suis nommé conseiller municipal délégué en charge des questions de voirie puis en charge des questions de développement durable et des nouvelles technologies. Je mets alors en place les Marchés de Producteurs de Pays, les Paniers Fraîcheur en gare de Fontainebleau-Avon ou encore les premiers contresens cyclables dans les rues Bellifontaines.

En 2012, face aux choix de Frédéric Valletoux d’implanter un multiplexe à la Halle de Villars, en périphérie de la Ville, avec plus de 60% d’argent public et de détruire la Halle du Marché pour laisser un marché sans Halle à terme, éléments allant à l’encontre de la prospérité du centre-ville de Fontainebleau, je décide de reprendre ma liberté de parole et de porter au sein du Conseil Municipal les idées qui me tiennent à cœur. En politique, être fidèle aux engagements pris devant nos électeurs est indispensable.

J’ai, depuis 2008, appris à connaître le fonctionnement des collectivités locales et à en aborder les différents aspects. Acquérir une vision pour Fontainebleau, pour son avenir, pour sa gestion des problèmes quotidiens comme des grands projets à mener, sont autant de tâches qu’un élu se doit de prendre à bras le corps pour les porter. Cette vision, je la développe à travers mon activité professionnelle : cadre d’une grand entreprise de service public, je travaille au sein de l’équipe Affaires Institutionnelles, en charge des relations avec les ministères mais également les élus des collectivités locales.

Travailler à mettre Fontainebleau sur de bons rails pour l’avenir est ma priorité. Mon activité professionnelle et mon engagement politique tendent vers le même objectif…